NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs photovoltaïques - Partie 5 : détermination de la température de cellule équivalente (ECT) des dispositifs photovoltaïques (PV) par la méthode de la tension en circuit ouvert

NF EN 60904-5

Suivie par la Commission : Systèmes de conversion photovoltaïque de l'énergie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60904 décrit la méthode préférentielle pour déterminer la température de cellule équivalente (ECT) des dispositifs photovoltaïques, dans les buts de comparer leurs caractéristiques thermiques, de déterminer leur NOCT (température nominale d'utilisation des cellules)2 et de transposer les caractéristiques I-V mesurées à d'autres températures que celles de leur mesure. Cette norme s'applique aux dispositifs linéaires dont Voc dépend de façon logarithmique de l'éclairement, dans des conditions stables. Elle peut être utilisée pour toutes les technologies mais il doit être vérifié qu'il n'y a pas d'effet de préconditionnement qui influence la mesure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.