NormInfo

tutoriels

Publication

Inductances fixes d'antiparasitage - Partie 2 : spécification intermédiaire

NF EN 60938-2

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique à des inductances fixes conçues pour s'opposer aux perturbations électromagnétiques et s'inscrivant dans le domaine d'application de la spécification générique IEC 60938-1. Elle se limite à des inductances fixes pour lesquelles des essais de sécurité sont souhaitables. Ceci signifie que les inductances décrites conformément à la présente spécification seront soit reliées à l'alimentation secteur, auquel cas les essais obligatoires du Tableau 1 sont exigés, soit utilisées en d'autres positions du circuit pour lesquelles la spécification applicable à l'équipement indique que certains ou l'ensemble de ces essais de sécurité sont exigés. La présente norme s'applique à des inductances fixes qui seront connectées au secteur d'alimentation en courant alternatif ou à une autre source d'alimentation d'une tension nominale d'au maximum 1 000 V c.a. (efficace) ou c.c. entre conducteurs et d'une fréquence nominale d'au maximum 400 Hz.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.