NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 5-8 : appareils et éléments de commutation pour circuit de commande - Interrupteurs de commande de validation à trois positions

NF EN 60947-5-8

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60947 spécifie les exigences pour les interrupteurs de commande de validation à trois positions. Ces interrupteurs sont utilisés comme composants dans les appareils de commande de validation décrits en 10.9 de la IEC 60204-1 pour fournir des signaux qui, lorsqu'ils sont activés, permettent la mise en marche de la machine par une commande séparée de démarrage, et lorsqu'ils sont désactivés, initient une fonction d'arrêt, et évitent la mise en marche de la machine. La présente norme ne s'applique pas aux : interrupteurs de commande de validation à trois positions pour des circuits de commande non électriques, par exemple hydrauliques, pneumatiques, interrupteurs de commande de validation sans mécanisme à trois positions, appareils d'arrêt d'urgence (voir la IEC 60947-5-5).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.