NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 6-1 : matériels à fonctions multiples - Matériels de connexion de transfert

NF EN 60947-6-1

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60947 est applicable aux matériels de connexion de transfert (TSE) destinés à être utilisés dans des systèmes de puissance, avec interruption de l'alimentation de la charge pendant le transfert, dont la tension assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu. Elle concerne : les matériels de connexion de transfert manoeuvrés manuellement (MTSE) ; les matériels de connexion de transfert manoeuvrés à distance (RTSE) ; les matériels de connexion de transfert automatique (ATSE). Elle concerne les TSE fournis avec ou sans enveloppe. Les appareils nécessaires à la commande (par exemple auxiliaires de commande, etc.) et à la protection (par exemple disjoncteurs, etc.) d'un TSE sont couverts par les normes appropriées de la CEI. La présente partie de la IEC 60947 a pour objet de fixer : Les caractéristiques du matériel : matériel spécifique, matériel dont la partie principale est constituée d'appareils couverts par d'autres normes de produit de la IEC 60947 ; Les conditions du matériel en ce qui concerne : le fonctionnement auquel il est destiné, le fonctionnement et le comportement en cas de conditions anormales spécifiées, telles que le court-circuit; les propriétés diélectriques ; Les essais destinés à confirmer que ces conditions sont satisfaites et les méthodes pour réaliser ces essais ; Les informations à marquer sur le matériel et fournies par le constructeur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.