NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 7-2 : matériels accessoires - Blocs de jonction de conducteur de protection pour conducteurs en cuivre

NF EN 60947-7-2

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60947 spécifie les exigences pour les blocs de jonction de conducteur de protection avec la fonction PE jusqu'à 120 mm2 (250 kcmil) et pour les blocs de jonction de conducteur de protection avec la fonction PEN de section égale ou supérieure à 10 mm2 (AWG 8) avec des organes de serrage du type à vis ou du type sans vis, destinés principalement à des usages industriels. Les blocs de jonction de conducteur de protection sont utilisés afin d'assurer la connexion électrique et mécanique entre les conducteurs en cuivre et le support de fixation. Elle s'applique aux blocs de jonction de conducteur de protection pour le raccordement des conducteurs ronds en cuivre, avec ou sans préparation spéciale, de section comprise entre 0,2 mm2 et 120 mm2 (AWG 24 et 250 kcmil), prévus pour être utilisés dans des circuits de tension assignée ne dépassant pas 1 000 V à courant alternatif jusqu'à 1 000 Hz ou 1 500 V en courant continu, et très couramment avec les blocs de jonction selon la IEC 60947-7-1. La présente norme peut servir de guide pour : les blocs de jonction de conducteur de protection nécessitant la fixation de pièces spéciales sur les conducteurs, par exemple les connexions rapides ou les connexions enroulées, etc. ; les blocs de jonction de conducteur de protection assurant un contact direct avec les conducteurs au moyen de lames ou de pointes pénétrant à travers l'enveloppe isolante, par exemple les connexions par déplacement d'isolant, etc. Dans la présente norme, le terme "organe de serrage" a été utilisé, s'il y a lieu, à la place du terme "borne". Cela est pris en compte en cas de référence à la IEC 60947-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.