NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Partie 8 : unités de commande pour la protection thermique incorporée (CTP) aux machines électriques tournantes

NF EN 60947-8

Suivie par la Commission : Appareillage industriel à basse tension Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Frédéric DEVINANT

Résumé :

La présente partie de la IEC 60947 spécifie les règles pour les unités de commande, qui réalisent les fonctions de commutation en réponse aux détecteurs thermiques incorporés aux machines électriques tournantes selon la IEC 60034-11, et l'application industrielle. Elle spécifie les règles pour ce type de dispositif comprenant un détecteur à thermistance à coefficient de température positif (CTP) ayant des caractéristiques particulières, et son unité de commande associée. Les détecteurs PT100 sont couverts par la IEC 60751, où les valeurs de résistance sont données selon les températures du détecteur. Les présentes règles fixent les caractéristiques de l'association de ce détecteur à thermistance à coefficient de température positif particulier et de son unité de commande associée (désignés par "Détecteur A" et "Unité de commande A"), lorsqu'ils sont utilisés dans des dispositifs de protection thermique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.