NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels de traitement de l'information - Sécurité - Partie 1 : exigences générales

NF EN 60950-1

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électroniques dans le domaine de l'audio, de la vidéo, des technologies de l'information et de la communication Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

La présente norme est applicable aux matériels de traitement de l'information alimentés par le réseau ou alimentés par batteries, y compris les matériels de bureau électriques et les matériels associés, de TENSION ASSIGNES maximale égale à 600 V. La présente norme est aussi applicable aux matériels de traitement de l'information suivants : - conçus pour être utilisés comme équipements terminaux de télécommunications et matériels d'infrastructure de RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS, quelle que soit la source d'alimentation ; - conçus et prévus pour être connectés directement à un SYSTEME DE DISTRIBUTION PAR CABLES, ou pour y être utilisés comme matériels d'infrastructure quelle que soit la source d'alimentation ; - destinés à utiliser le RESEAU D'ALIMENTATION EN COURANT ALTERNATIF comme moyen de transmission de télécommunications. Cette norme est également applicable aux composants et aux sous-ensembles destinés à être intégrés dans des matériels de traitement de l'information. Il n'est pas attendu que de tels composants et sous-ensembles soient en tout point conformes à la norme, sous réserve que le matériel de technologie de l'information complet qui intègre de tels composants et sous-ensembles soit conforme. La présente norme spécifie les exigences prévues pour réduire les risques de feu, de chocs électriques ou de blessures pour I'OPERATEUR et le personnel non spécialisé qui peut entrer en contact avec le matériel et, lorsque c'est indiqué spécifiquement, pour le PERSONNEL DE MAINTENANCE. Le but de la présente norme est de réduire de tels risques concernant le matériel installé, qu'il se compose d'un système d'unités interconnectées ou d'unités indépendantes, sous réserve que le matériel soit installé, utilisé et entretenu de la manière prescrite par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.