NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes de mesure du courant de contact et du courant dans le conducteur de protection

NF EN 60990

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électroniques dans le domaine de l'audio, de la vidéo, des technologies de l'information et de la communication Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La spécification ou l'implication de valeurs limites spécifiques ne font pas partie du domaine d'application de cette norme. La IEC 60479-1 fournit des informations concernant les effets du courant traversant le corps humain, à partir desquelles des valeurs limites peuvent être déduites. Cette norme est applicable à toutes les classes de MATÉRIELS, conformément à la IEC 60536. Les méthodes de mesure indiquées dans cette norme ne sont pas destinées à être utilisées pour: - les COURANTS DE CONTACT de durée inférieure à 1 s, - les courants patient tels qu'ils sont définis dans la IEC 60601-1, - les courants alternatifs de fréquence inférieure à 15 Hz, - les courants alternatifs combinés avec un courant continu. L'utilisation d'un réseau unique pour une indication composite des effets de courants alternatifs et continus combinés n'a pas été étudiée, - les courants supérieurs aux courants choisis pour les limites de BRÛLURE ÉLECTRIQUE. La présente publication fondamentale de sécurité est destinée principalement à être utilisée par les comités techniques lors de la préparation de normes conformément aux principes figurant dans le Guide IEC 104 et le Guide 1SO/IEC 51. Elle n'est pas destinée à être utilisée par les fabricants ou les organismes de certification. Une des responsabilités d'un comité technique est d'utiliser, pour la préparation de ses publications, les publications fondamentales de sécurité, lorsque celles-ci sont applicables. Les prescriptions, méthodes d'essai ou conditions d'essai de cette publication fondamentale de sécurité ne s'appliqueront pas, à moins qu'elles ne soient incorporées ou qu'on n'y fasse spécifiquement référence, dans les publications appropriées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.