NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de connexion - Conducteurs électriques en cuivre - Prescriptions de sécurité pour organes de serrage à vis et sans vis - Partie 2 : prescriptions particulières pour les organes de serrage pour conducteurs au-dessus de 35 mm2 et jusqu'à 300 mm2 (inclus)

NF EN 60999-2

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60999 s'applique aux organes de serrage à vis et sans vis pour dispositifs de connexion, soit en tant que parties séparées, soit en tant que parties intégrantes du matériel pour la connexion de conducteurs électriques en cuivre (conforme à la IEC 60228), rigides à âme câblée et/ou souples, ayant une section supérieure à 35 mm2 et jusqu'à 300 mm2 inclus et de tailles équivalentes AWG/kcmil avec une tension assignée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif, de fréquence jusqu'à 1 000 Hz inclus, et 1 500 V en courant continu. Elle s'applique aux organes de serrage prévus pour la connexion de conducteurs non préparés. Cette norme ne s'applique pas aux organes de serrage : - pour la connexion par sertissage ou soudure ; - pour les organes de serrage pour fil non universel définis en 3.10.2 de la IEC 60999-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.