NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes d'essai pour la détermination du pouvoir agglomérant des agents d'imprégnation sur fil émaillé

NF EN 61033

Suivie par la Commission : Matériaux isolants électriques solides Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme décrit trois méthodes d'essai pour déterminer le pouvoir agglomérant d'agents d'imprégnation tels que des vernis avec solvants et des résines sans solvants, sur un substrat en fil émaillé. Le pouvoir agglomérant peut être affecté par la cuisson, par la température d'essai, par le vieillissement thermique et, pour tout agent d'imprégnation, par le type d'émail choisi. Ces trois méthodes d'essai couvrent les méthodes standards habituellement utilisées pour déterminer le pouvoir agglomérant. L'une de ces méthodes pourra être prise comme méthode d'arbitrage pour un certain groupe de matériaux sous réserve d'une spécification dans la feuille particulière correspondante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.