NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Exigences de produit - Partie 3-118 : connecteurs rectangulaires - Spécification particulière relative à un connecteur de puissance à 4 pôles + PE avec mécanisme de couplage pousser-tirer

NF EN 61076-3-118

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61076 établit des spécifications et des exigences d'essai relatives à un connecteur comportant quatre contacts plus un contact PE, utilisé dans les environnements industriels. La présente norme internationale spécifie les fiches et les embases, comportant des contacts arrondis, disponibles avec des raccordements à vis ou serties. D'autres techniques de raccordements, telles que des connexions à braser ou pour adapter sur carte imprimée font l'objet d'un accord entre le fabricant et l'utilisateur. Les fiches et les embases comportent un mécanisme de verrouillage poussertirer pour une protection IP65 et IP67 conformément à la IEC 60529. Le contact de terre de protection est de type "premier fermé, dernier ouvert". Les connecteurs conformes à la présente Norme Internationale sont sans pouvoir de coupure (COC) conformément à la IEC 61984; de ce fait, ils ne sont pas destinés à être connectés ou déconnectés lors d'une utilisation normale lorsqu'ils sont alimentés ou sous charge, sauf indication contraire de la part du fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.