NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de connexion - Bornes plates à connexion rapide pour conducteurs électriques en cuivre - Exigences de sécurité

NF EN 61210

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux bornes plates à connexion rapide non isolées composées d'une languette des séries 2,8 mm, 4,8 mm, 6,3 mm ou 9,5 mm avec un trou ou des empreintes et un clip conjugués pour utilisation soit comme partie incorporée ou intégrée d'un équipement ou d'un composant, soit comme entité séparée. La présente norme établit des exigences uniformes en ce qui concerne les dimensions, les caractéristiques de performance et le programme d'essai. Les conducteurs électriques en cuivre raccordés doivent être câblés souples ou rigides, de section jusqu'à 6 mm2 inclus, ou massifs de section jusqu'à 2,5 mm2 inclus. La présente norme ne doit pas être utilisée pour le raccordement de conducteurs en aluminium. La tension assignée ne doit pas dépasser 1 000 V en courant alternatif avec une fréquence jusqu'à 1 000 Hz inclus, et 1 500 V en courant continu, et pour des températures limites applicables aux matériaux utilisés dans la présente norme. La présente norme, si applicable, peut être utilisée avec des conducteurs constitués de matériaux autres que le cuivre. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que les bornes plates à connexion rapide en dehors du domaine d'application de la présente norme ne soient pas interchangeables avec celles couvertes par la présente norme. La présente norme ne s'applique pas aux clips munis de moyens de verrouillage positifs. Les bornes plates à connexion rapide couvertes par la présente norme ne sont pas prévues pour être déconnectées en exerçant une traction sur le câble. L'Annexe D fournit des informations complémentaires sur les unités non internationales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.