NormInfo

tutoriels

Publication

Procédures d'essai des sous-systèmes de télécommunication à fibres optiques - Partie 2-10 : systèmes numériques - Mesure de la fluctuation de la longueur d'onde résolue dans le temps et du facteur alpha des émetteurs laser

NF EN 61280-2-10

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 61280 établit des procédures normalisées de mesure de la fluctuation de la longueur d'onde résolue dans le temps (TRC, time-resoived chirp) sur les émetteurs laser. Le calcul du facteur alpha, mesure de la fluctuation de la longueur d'onde transitoire, est dérivé des données mesurées de la fluctuation de la longueur d'onde résolue dans le temps. La présente norme couvre également un moyen de vérifier les montages de la fluctuation de la longueur d'onde résolue dans le temps, les calculs (Annexe A), ainsi qu'un passage en revue des méthodes de modulation laser et la relation entre la fluctuation de la longueur d'onde résolue dans le temps et la performance dans un système de transmission.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.