NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Méthodes fondamentales d'essais et de mesures - Partie 2-18 : essais - Chaleur sèche - Résistance à haute température

NF EN 61300-2-18

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aymen ETTAIEB Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61300 précise une méthode pour déterminer l'aptitude d'un dispositif ou d'un boîtier à fibres optiques à supporter la condition d'environnement à haute température prolongée susceptible de se produire pendant le fonctionnement, le stockage et/ou le transport. L'essai est destiné à indiquer la performance de tels dispositifs lorsqu'ils sont exposés à une chaleur avec une température constante sur une période donnée. En termes généraux, cet essai fournit une température haute qui induit des défaillances potentielles du fait du ramollissement et de la dilatation. Cette méthode n'évalue pas la capacité d'un dispositif à fonctionner pendant les variations de température; dans ce cas, c'est la IEC 61300-2-22 qui s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.