NormInfo

tutoriels

Publication

Travaux sous tension - Évaluation de la conformité applicable à l'outillage, au matériel et aux dispositifs

NF EN 61318

Suivie par la Commission : Travaux sous tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale fournit des éléments destinés à l'évaluation de la conformité de produit. Les défauts critiques sur l'outillage, le matériel et les dispositifs pour les travaux sous tension ne sont pas acceptables. Les défauts majeurs sur l'outillage, le matériel et les dispositifs pour les travaux sous tension sont susceptibles de provoquer une défaillance ou de réduire d'une manière appréciable la fonctionnalité du produit tandis que les défauts mineurs ne réduisent pas d'une manière appréciable la fonctionnalité du produit. La présente norme définit des méthodes d'évaluation des produits finis issus de production pour s'assurer qu'ils se conforment aux exigences de la norme de produit correspondante. Elle est conçue pour être utilisée conjointement avec les normes de produit pour les travaux sous tension. Les éléments suivants ne sont pas couverts par le présent document mais sont inclus dans chaque norme de produit : - les essais de type ; - les dispositions et description des essais de prélèvement et des essais individuels de série ; - l'identification et la classification des défauts correspondants et qui résultent d'une analyse du risque.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.