NormInfo

tutoriels

Publication

Électrostatique - Partie 3-1 : méthodes pour la simulation des effets électrostatiques - Formes d'onde d'essai des décharges électrostatiques pour le modèle du corps humain (HBM)

NF EN 61340-3-1

Suivie par la Commission : Electrostatique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61340 décrit les formes d'onde de courant de décharge utilisées pour simuler les décharges électrostatiques (ESD - Electrostatic Discharges) du modèle du corps humain (HBM - Human Body Model) et les exigences de base pour les appareils utilisés pour développer et vérifier ces formes d'onde. Cette norme couvre les formes d'onde ESD du HBM prévues pour une utilisation dans les méthodes d'essai générales et pour application aux matériaux ou objets, aux composants électroniques et autres éléments pour l'essai de résistance aux ESD ou en vue de l'évaluation de la performance. L'application spécifique de ces formes d'onde ESD du HBM aux dispositifs à semiconducteurs en non-alimentés est traitée dans la IEC 60749-26. Les formes d'onde définies dans la présente norme ne sont pas destinées à être utilisées dans les essais des systèmes électroniques alimentés pour l'essai de compatibilité électromagnétique (CEM), qui est traité dans la IEC 61000-4-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.