NormInfo

tutoriels

Publication

Electrostatique - Partie 5-1 : protection des dispositifs électroniques contre les phénomènes électrostatiques - Exigences générales

NF EN IEC 61340-5-1

Suivie par la Commission : Electrostatique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61340 s'applique aux organisations concernant: la fabrication, le traitement, l'assemblage, l'installation, l'emballage, l'étiquetage, l'entretien, l'essai, l'examen, le transport ou bien la manipulation des pièces, des ensembles et des équipements électriques ou électroniques qui présentent des tensions de tenue supérieures ou égales à 100 V sur le modèle du corps humain (HBM) et 200 V sur le modèle de dispositif chargé (CDM). En outre, la protection des conducteurs isolés est procurée en limitant la tension sur les conducteurs isolés à moins de 35 V. Les ESDS qui présentent des tensions de tenue inférieures peuvent exiger des éléments de maîtrise supplémentaires ou des limites adaptées. Les processus conçus pour manipuler des éléments qui présentent une ou plusieurs tensions de tenue aux DES inférieures peuvent toujours être déclarés conformes au présent document.Le présent document fournit les exigences relatives à un programme de maîtrise des DES. L'IECTR 61340-5-2 [2] fournit des recommandations pour la mise en oeuvre du présent document.Le présent document ne s'applique pas aux dispositifs explosifs à déclenchement électronique ni aux liquides, gaz et poudres inflammables.L'objectif du présent document est de fournir les exigences administratives et techniques pour l'établissement, la mise en oeuvre et la maintenance d'un programme de maîtrise des DES (ci-après dénommé "programme").

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.