NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillages de lampes - Partie 1 : exigences générales et exigences de sécurité

NF EN 61347-1

Suivie par la Commission : Lampes, luminaires et équipements associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61347 spécifie les exigences générales et les exigences de sécurité pour les appareillages de lampes destinés à être utilisés sur des alimentations à courant continu jusqu'à 250 V et/ou sur des alimentations à courant alternatif jusqu'à 1 000 V à 50 Hz ou 60 Hz. La présente norme traite aussi des appareillages de lampes pour les lampes qui ne sont pas encore normalisées. Les essais traités dans cette norme sont des essais de type. Les exigences pour les essais individuels des appareillages de lampes pendant la production ne sont pas incluses. Les exigences pour les semi-luminaires sont données dans la IEC 60598-1:2014 (voir la définition 1.2.60) Les exigences particulières applicables aux appareillages fournissant une très basse tension de sécurité (dénommée ci-après TBTS) sont données dans l'Annexe L. Il peut être prévu que les appareillages de lampes conformes à la présente norme ne compromettront pas la sécurité entre 90 pourcent et 110 pourcent de leur tension d'alimentation assignée en usage indépendant et lorsqu'ils fonctionnent dans des luminaires conformes à la IEC 60598-1 et la partie correspondante IEC 60598-2-xx, et avec des lampes conformes aux normes correspondantes pour les lampes. Les exigences de performance peuvent demander des limites plus sévères.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.