NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillages de lampes - Partie 2-7 : règles particulières relatives aux appareillages électroniques alimentés par batterie pour l'éclairage de secours (autonome)

NF EN 61347-2-7

Suivie par la Commission : Lampes, luminaires et équipements associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61347 spécifie les exigences particulières de sécurité pour les appareillages électroniques alimentés par batterie prévus pour l'éclairage de secours permanent ou non permanent. Elle comprend des exigences particulières relatives aux appareillages électroniques et aux blocs de commande pour les blocs autonomes d'éclairage de secours spécifiés dans la IEC 60598-2-22. Elle s'applique aux appareillages pour lampes fluorescentes, mais est également applicable à d'autres types de lampes, comme par exemple les lampes à incandescence, les lampes à décharge à haute pression et les DEL. La présente norme traite du fonctionnement en mode secours d'un appareillage. Pour les appareillages comportant une combinaison de fonctionnement de l'éclairage normal et de l'éclairage de secours, les aspects du fonctionnement de l'éclairage normal sont traités par la partie 2 appropriée de la IEC 61347. Les appareillages électroniques alimentés en courant continu pour l'éclairage de secours peuvent comporter ou non des accumulateurs incorporés. La présente norme comprend également des exigences concernant le fonctionnement qui, pour les appareillages électroniques alimentés en courant continu, sont considérées comme des exigences de performances. Cela est dû au fait que les équipements d'éclairage de secours peuvent compromettre la sécurité lorsqu'ils ne sont pas en service. Elle ne s'applique pas aux appareillages électroniques alimentés en courant continu pour l'éclairage de secours, destinés à être raccordés un système d'alimentation de secours centralisé. Un système d'alimentation de secours centralisé pourrait correspondre à un système à batterie centrale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.