NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillages de lampes - Partie 2-8 : prescriptions particulières pour les ballasts pour lampes fluorescentes

NF EN 61347-2-8

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61347 traite des prescriptions de sécurité des ballasts autres que ceux du type à résistance, pour utilisation en courant alternatif jusqu'à 1 000 V, de fréquence égale à 50 Hz ou 60 Hz, associés à des lampes à fluorescence avec ou sans cathodes préchauffées fonctionnant avec ou sans starter ou dispositif d'amorçage et dont les puissances nominales, les dimensions et les caractéristiques sont indiquées dans la IEC 60081 et la IEC 60901. Cette norme s'applique aux ballasts complets ainsi qu'à leurs éléments constitutifs, tels qu'inductances, transformateurs et condensateurs. Les prescriptions particulières pour les ballasts à protection thermique sont données à l'annexe B. Les ballasts pour l'alimentation conventionnelle des lampes à la fréquence du réseau sont couverts. Les ballasts électroniques alimentés en courant alternatif pour le fonctionnement des lampes à haute fréquence sont exclus. Ils font l'objet de la IEC 61347-2-3. Les condensateurs de capacité supérieure à 0,1 mF sont traités dans la IEC 61048 et la IEC 61049. Les condensateurs de capacité égale ou inférieure à 0,1 mF sont traités dans la IEC 60384-14. Les prescriptions de performances font l'objet de la IEC 60921.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.