NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Fiche, de protection, non métallique, pour raccords NAS1760 et trous de bossage AS33649

NF EN 6140

Suivie par la Commission : Commission de branche mécanique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Scope This document specifies the dimensions, tolerances and required characteristics of protective plugs, non-metallic, for NAS1760 fitting ends and AS33649 boss ports to seal fluid ports during transportation and storage in order to prevent contamination by moisture, fluids, chemicals and particles, spillage inside package or aircraft section, port and pipe end damages and port and pipe clogging due to plug ingestion. Le présent document spécifie les dimensions, les tolérances et les caractéristiques requises pour les fiches de protection, non métalliques, pour raccords NAS1760 et trous de bossage AS33649, destinés à l'étanchéité des orifices pour les liquides pendant le transport et le stockage afin d'éviter : une contamination par moisissure, fluides, produits chimiques et particules, un renversement à l'intérieur de l'emballage ou de la section de l'aéronef, des endommagements des orifices et de l'extrémité des tuyaux, et le bouchage des orifices et des tuyaux à cause de l'absorption de la fiche. Because of the cleanliness requirements, parts shall only be used once. En raison des exigences de propreté, les pièces ne doivent être utilisées qu'une seule fois.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.