NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de conducteurs préfabriqués - Partie 1 : exigences générales

NF EN 61534-1

Suivie par la Commission : Systèmes de câblage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61534 définit les exigences générales et les essais pour les systèmes de conducteurs préfabriqués de tension assignée inférieure ou égale à 277 V en courant alternatif monophasé, ou 480 V en courant alternatif bi- ou triphasé, de fréquence 50 Hz/60 Hz, de courant assigné inférieur ou égal à 63 A. Ces systèmes sont utilisés pour la distribution de l'électricité dans les bâtiments domestiques, commerciaux et industriels. Les systèmes de conducteurs préfabriqués conformes à la présente norme sont destinés à être utilisés dans les conditions suivantes: une température ambiante comprise entre .5 °C et +40 °C, la valeur moyenne sur une période de 24 h n'excédant pas 35 °C ; un lieu d'installation non sujet à une source de chaleur susceptible d'élever la température au-dessus de la limite spécifiée ci-dessus, une altitude n'excédant pas 2000 m au-dessus du niveau de la mer, une atmosphère non soumise à une pollution excessive par la fumée ou les émanations chimiques, à des périodes prolongées de forte humidité ou autres conditions anormales. Dans les endroits où certaines conditions particulières prévalent, comme les navires, les véhicules etc. et les endroits dangereux, par exemple lorsque des explosions sont susceptibles de se produire, des dispositions particulières de construction peuvent être nécessaires. La présente norme ne s'applique pas aux : aux systèmes de goulottes et de conduits profilés couverts par la IEC 61084 ; aux canalisations préfabriquées couvertes par la IEC 60439-2 ; aux systèmes d'alimentation électrique par rail pour luminaires couverts par la IEC 60570.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.