NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des transformateurs, alimentations, bobines d'inductance et produits analogues - Partie 2-7 : règles particulières et essais pour transformateurs et alimentations pour jouets

NF EN 61558-2-7

Suivie par la Commission : Transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et combinaisons de ces éléments Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurence DUFRENE

Résumé :

La présente partie de la IEC 61558 traite des aspects relatifs à la sécurité des transformateurs pour jouets et des alimentations incorporant des transformateurs pour jouets tels que les aspects de sécurité électrique, thermique et mécanique. Cette Partie 2-7 est applicable aux transformateurs pour jouets et aux alimentations incorporant des transformateurs pour jouets et des circuits électroniques. Cette Partie 2-7 n'est pas applicable aux circuits externes et à leurs composants destinés à être connectés aux bornes primaires, bornes secondaires ou socles des transformateurs et alimentations. Cette Partie 2-7 s'applique aux transformateurs pour jouets et alimentations pour jouets incorporant des transformateurs, fixes ou mobiles, monophasés, à refroidissement par air (naturel ou forcé), ayant une tension primaire assignée ne dépassant pas 250 V en courant alternatif, une fréquence primaire assignée et une fréquence interne de fonctionnement ne dépassant pas 500 Hz, une puissance assignée ne dépassant pas 200 VA et un courant secondaire assigné ne dépassant pas 10 A. Cette Partie 2-7 est applicable aux transformateurs indépendants et transformateurs pour usage spécifique. Cette Partie 2-7 est applicable aux transformateurs secs pour jouets. Les enroulements peuvent être enrobés ou non enrobés. La tension secondaire à vide ne dépasse pas 33 V en courant alternatif pour les transformateurs pour jouets et les alimentations pour jouets incorporant des transformateurs, ou 46 V en courant continu lissé pour les alimentations pour jouets incorporant des transformateurs, et la tension secondaire assignée ne dépasse pas 24 V en courant alternatif pour les transformateurs et alimentations, ou 33 V en courant continu lissé pour les alimentations. En général, cette Partie 2-7 ne prend pas en considération l'emploi comme jouet par des enfants des transformateurs pour jouets et alimentations incorporant des transformateurs pour jouets.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.