NormInfo

tutoriels

Publication

Système d'enregistrement à bande audionumérique multivoies (DATR), à usage professionnel - Partie 3 : fonctionnement 24 bits pour média 16 bits

NF EN 61595-3

Suivie par la Commission : Comité International Spécial des Perturbations Radioélectriques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique à l'utilisation d'une double piste à 16 bits destinée à l'enregistrement de mots de données 24 bits par voie. Le besoin "média" de stocker des données audionumériques avec des mots de plus de 16 bits de long est apparu sur le marché à la suite de l'existence de convertisseurs analogiques/ numériques ayant des résolutions supérieures à 16 bits et de l'introduction de consoles de mixage numériques incorporant un traitement de signal de résolution supérieure à 16 bits. Les bandes multipistes numériques, avec leur énorme possibilité de stockage de données, constituent un média idéal pour une telle mise en place. La méthode décrite ici s'applique également à n'importe quel autre média disposant au moins de deux pistes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.