NormInfo

tutoriels

Publication

Carton comprimé aramide à usages électriques - Partie 1 : définitions, désignations et prescriptions générales.

NF EN 61629-1

Suivie par la Commission : Matériaux isolants électriques solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de la IEC 1629 indique les définitions, désignations et prescriptions générales du carton comprimé aramide à usages électriques. Les matériaux conformes à la présente spécification correspondent à des niveaux de performances donnés. Toutefois, il convient que le choix d'un matériau pour une utilisation particulière donnée soit basé sur les besoins réels nécessaires à l'obtention des performances adéquates correspondant à l'utilisation envisagée et non pas sur cette seule spécification. Bien que l'utilisation principale de ces matériaux soit l'isolation électrique, il n'est pas dans l'intention du normalisateur de décourager leur emploi dans d'autres types d'applications pour lesquelles leurs propriétés peuvent les rendre adéquats.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.