NormInfo

tutoriels

Publication

Protection contre la foudre - Lignes de télécommunication - Partie 1 : installations à fibre optiques

NF EN 61663-1

Suivie par la Commission : Protection contre la foudre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61663 traite de la protection contre la foudre des lignes de télécommunication réalisées avec des installations à fibres optiques. Son objet est de limiter le nombre possible de défauts primaires apparaissant dans le câble à fibres optiques, dans une installation spécifiée, à une valeur inférieure ou égale à la valeur limite, laquelle est définie comme la fréquence tolérable de défauts primaires. Ainsi, la présente norme donne la méthode permettant de calculer le nombre possible de défauts primaires, de choisir les mesures de protection possibles et fournit des indications sur la fréquence tolérable de défauts primaires. Les défauts secondaires ne sont pas traités dans cette norme. Les essais décrits dans l'annexe G de cette norme sont applicables seulement pour l'évaluation du risque associé à la foudre dans les installations à fibres optiques. Les essais de qualification de la conception du câble ne font pas partie du cadre de cette norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.