NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'affichage à cristaux liquides - Partie 3 : cellules d'affichage à cristaux liquides (LCD) - Spécification intermédiaire

NF EN 61747-3

Suivie par la Commission : Dispositifs électroniques d'affichage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette spécification intermédiaire s'applique aux cellules à cristaux liquides de type monochrome à segment. Elle donne des précisions concernant les procédures d'assurance de la qualité, les exigences de contrôle, les séquences de sélection, les exigences d'échantillonnage et les procédures d'essai et de mesure exigées pour l'évaluation des cellules d'affichage à cristaux liquides. A la place de la procédure d'homologation, il est permis d'appliquer la procédure d'agrément de savoir-faire (voir l'Article 4 de la IECQ 001002-3, mais actuellement, la procédure d'agrément de savoir-faire pour les cellules d'affichage à cristaux liquides est à l'étude) pour tous les produits fabriqués selon un procédé défini. Toutes les exigences de cette spécification restent valables, sauf modifications par les exigences exposées en 4.7 de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.