NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs d'interconnexion et composants passifs à fibres optiques - Norme de performance - Partie 143-2 : compensateur de dispersion reposant sur le VIPA passif optique de transmission par fibre unimodale pour la catégorie C - Environnement contrôlé

NF EN 61753-143-2

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61753 contient les exigences minimales d'essais et de mesures ainsi que les niveaux de sévérité minimaux auxquels un compensateur de dispersion chromatique passif (PCDC)1 utilisant un réseau de phase à images virtuelles (VIPA) doit satisfaire afin d'être considéré comme satisfaisant aux critères de la catégorie C - environnements contrôlés, des normes CEI. Généralement, les PCDC sont utilisés pour réduire l'amplitude de la dispersion chromatique (CD) entre les régénérateurs en ajoutant la CD au tronçon qui comporte un signe opposé à la CD totale du câble à fibre optique et des composants. Les exigences englobent les PCDC non connectorisés utilisés dans la transmission en monocanal et la transmission par multiplexage à répartition en longueur d'onde (MRL) dans les fibres unimodales (IEC 60793-2-50 B1/B2/B4).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.