NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électriques raccordés au réseau d'alimentation en eau - Exigences pour éviter le retour d'eau par siphonnage et la défaillance des ensembles de raccordement

NF EN 61770/A11

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Domaine d'application Remplacement: La présente Norme européenne spécifie les exigences pour les appareils à usages domestiques et analogues pour éviter un retour d'eau non potable dans le réseau d'alimentation en eau. Elle spécifie également les exigences pour les ensembles de raccordement utilisés pour raccorder de tels appareils au réseau d'alimentation en eau dont la pression ne dépasse pas 1 MPa. L'installation d'appareils dans les cantines, les restaurants, les laveries automatiques et les parties communes des appartements sont des exemples d'usages analogues. Le raccordement de l'appareil au réseau d'alimentation en eau peut être temporaire ou permanent. Lorsqu'il est fait référence au réseau d'alimentation en eau, la fourniture de l'eau à partir d'une citerne ou d'un système similaire est également concernée. La présente norme ne s'applique pas aux appareils utilisés pour le nettoyage à sec; aux appareils destinés à des usages médicaux; aux appareils destinés à des usages industriels; aux chauffe-eau qui font partie intégrante du système d'alimentation en eau; aux refroidisseurs d'eau qui font partie intégrante du système d'alimentation en eau; aux dispositifs antiretour pour les besoins généraux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.