NormInfo

tutoriels

Publication

Relais élémentaires électromécaniques - Partie 7 : méthodes d'essai et de mesure

NF EN 61810-7

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
   

Résumé :

Cette partie de la IEC 61810 définit les procédures d'essais et de mesures pour les relais électromécaniques élémentaires. Elle englobe les considérations de base qui sont, généralement, communes à tous les types de relais électromécaniques élémentaires. Des conceptions ou des applications spécifiques peuvent nécessiter des exigences supplémentaires. Les procédures d'essais et de mesures de la présente norme sont décrits en tant que clauses individuelles englobant une exigence spécifique. Lorsqu'on les associe dans un programme d'essais on doit prendre la précaution (par un regroupement approprié des relais testés, par exemple) de s'assurer que les essais précédents ne dévaluent pas ceux qui suivent. Là où, dans la présente norme, le terme "spécifié" est utilisé, cela signifie qu'il existe une prescription pour le relais dans la documentation appropriée, par exemple feuilles de données du fabricant, spécification d'essai, spécification de détail du client. Pour la mise en application au sein du système IECQ, de telles prescriptions sont contenues dans les spécifications de détail telles que définies à l'article A7 du QC 001001.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.