NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux et systèmes de communication pour l'automatisation des systèmes électriques - Partie 4 : gestion du système et gestion de projet

NF EN 61850-4

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61850 s'applique à des projets associés aux procédés proches des systèmes d'automatisation des compagnies d'électricité (UAS)1, par exemple les systèmes d'automatisation de poste (SAS)2. Elle définit la gestion du système et la gestion de projet pour les systèmes UAS avec communication entre des dispositifs électroniques intelligents (IED)3 dans le poste ou le site ainsi que les exigences concernant les systèmes associés. Les spécifications contenues dans cette partie se rapportent à la gestion du système et à la gestion de projet en ce qui concerne : - le processus d'étude et les outils de support associés ; - le cycle de vie du système global et de ses IED ; - l'assurance qualité, de l'étape de développement jusqu'à l'arrêt de fabrication et la mise hors service de PUAS et de ses IED. Les exigences du processus de gestion du système et de gestion de projet ainsi que celles des outils de support spécifiques pour l'étude et les essais sont décrites.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.