NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Profils d'appareil pour les appareils industriels mis en réseau - Partie 1 : règles générales pour le développement de profils d'appareil

NF EN 61915-1

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La série IEC 61915 est destinée à améliorer l'interopérabilité des appareils, des outils associés aux réseaux et des logiciels d'application. La présente partie de la IEC 61915 définit un cadre pour une représentation commune des appareils industriels mis en réseau, et fournit un modèle pour documenter une telle représentation, indépendante du réseau utilisé. Ce cadre suit les principes donnés dans IEC/TR 62390 "Common automation device - Profile guideline" et fait référence à l'ISO 15745 "Systèmes d'automatisation industrielle et intégration - Cadres d'intégration d'application pour les systèmes ouverts". La présente partie de la IEC 61915 s'applique aux profils racines d'appareil, aux profils génériques d'appareil et aux profils spécifiques d'appareil. Les profils racines d'appareil seront publiés dans les parties subséquentes de la série IEC 61915. Il convient que les utilisateurs (constructeurs de produits et autres organisations) utilisent les profils racines d'appareil ainsi que les règles définies dans la présente partie de la IEC 61915. La présente partie de la IEC 61915 permet aux utilisateurs de réaliser des extensions aux profils racines d'appareil et/ou aux profils génériques d'appareil. Lorsqu'il n'existe aucun profil racine d'appareil approprié, l'utilisateur peut développer des profils génériques ou spécifiques d'appareil en utilisant les règles définies dans la présente partie de la IEC 61915. La présente partie de la IEC 61915 recommande l'utilisation d'un langage d'échange de profil pour la représentation des informations du profil d'appareil dans le but de faciliter l'usage du profil par les outils associés aux réseaux et les logiciels d'application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.