NormInfo

tutoriels

Publication

Isolateurs pour lignes aériennes - Isolateurs composites rigides à socle pour systèmes à courant alternatif de tension nominale supérieure à 1 000 V - Définitions, méthodes d'essais et critères d'acceptation

NF EN 61952

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale est applicable aux isolateurs composites rigides à socle constitués d'un noyau isolant cylindrique supportant la charge, constitué de fibres - habituellement en verre - dans une matrice à base de résine, d'un revêtement (extérieur au noyau isolant) en matériau élastomère (par exemple silicone ou éthylène-propylène) et d'armatures d'extrémité reliées de façon permanente au noyau isolant. Lorsqu'ils supportent les conducteurs de ligne, les isolateurs composites rigides à socle couverts par cette norme sont soumis à des charges de flexion, de traction et de compression. Ils sont prévus pour être utilisés sur des lignes aériennes à courant alternatif de tension nominale supérieure à 1 000 V et de fréquence ne dépassant pas 100 Hz. La présente norme a pour objet : - de définir les termes employés, - de fixer les méthodes d'essai, - de fixer les critères d'acceptation ou de rejet d'une fourniture. Cette norme n'inclut pas d'exigences relatives au choix des isolateurs pour des conditions de service spécifiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.