NormInfo

tutoriels

Publication

Intégration d'applications pour les services électriques - Interfaces système pour la gestion de la distribution - Partie 13 : format d'échange du modèle CIM RDF pour la distribution

NF EN 61968-13

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61968 spécifie le format et les règles pour l'échange d'informations de modélisation sur la base du CIM (Common Information Model) et en rapport avec des données de réseau de distribution. L'intention de la présente partie de la IEC 61968 est de permettre l'échange de données d'instance en masse. Ainsi, il convient que les données de modèles de réseau importées soient suffisantes pour permettre d'accomplir l'analyse de connectivité de réseau, y compris le suivi de réseau, l'analyse d'interruptions de service, les calculs de flux de charge, etc. La présente partie pourrait être utilisée pour synchroniser des bases de données de systèmes d'informations géographiques avec des bases de données de systèmes de conduite à distance.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.