NormInfo

tutoriels

Publication

Mesure et commande dans les processus industriels - Éléments et structures de données dans les catalogues d'équipements de processus - Partie 1 : équipement de mesure avec sortie analogique et numérique

NF EN 61987-1

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Lionel COMAT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61987 définit une structure générique dans laquelle il convient d'agencer les caractéristiques des équipements de mesure et de commande dans les processus industriels avec sortie analogique ou numérique, afin de faciliter la compréhension des descriptions de produit quand elles sont transférées d'une partie à l'autre. Elle s'applique à la production des catalogues d'équipements de mesure de processus fournis par le fabricant du produit et aide l'utilisateur à formuler ses exigences. Cette norme sert également de document de référence à toutes les futures normes qui sont concernées par les catalogues d'équipement de mesure de processus. En outre, elle est conçue comme un guide pour la production de normes ultérieures sur la documentation d'équipement de processus pour les systèmes semblables, par exemple, pour d'autres équipements de mesure et actionneurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.