NormInfo

tutoriels

Publication

Liquides isolants - Détermination de l'acidité - Partie 2 : titrage colorimétrique

NF EN 62021-2

Suivie par la Commission : Fluides pour applications électrotechniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 62021 décrit une procédure pour la détermination de l'acidité des huiles isolantes minérales électriques neuves et usagées. La méthode peut être utilisée pour indiquer des modifications relatives qui se produisent dans une huile minérale isolante pendant l'utilisation dans des conditions d'oxydation qui peuvent être ou peuvent ne pas être révélées par d'autres propriétés de l'huile minérale résultante. L'acidité peut être utilisée dans le contrôle de la qualité des huiles minérales neuves. Comme divers produits d'oxydation présents dans l'huile minérale usagée contribuent à l'acidité et comme ces produits varient largement du point de vue de leurs propriétés de corrosion, l'essai ne peut pas être utilisé pour prévoir la corrosivité d'une huile minérale dans des conditions de service.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.