NormInfo

tutoriels

Publication

Alimentations sans interruption (ASI) - Partie 3 : méthode de spécification des performances et exigences d'essais

NF EN 62040-3

Suivie par la Commission : Systèmes et équipements électroniques de puissance Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux systèmes d'alimentation sans interruption (ASI) électroniques mobiles, immobiles et fixes, qui délivrent une tension de sortie alternative à fréquence fixe mono- ou triphasée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif et qui possèdent un moyen d'accumulation d'énergie généralement connecté via une liaison à courant continu. La présente norme vise à spécifier les performances et les exigences d'essai d'une ASI complète et non des unités fonctionnelles d'ASI individuelles. Les unités fonctionnelles d'ASI individuelles sont traitées dans des publications IEC auxquelles il est fait référence dans la bibliographie, lesquelles s'appliquent dans la mesure où elles ne sont pas en contradiction avec la présente norme. La fonction essentielle de l'alimentation sans interruption (ASI) couverte par la présente norme est d'assurer la permanence d'une source d'alimentation alternative. L'alimentation sans interruption peut aussi servir à améliorer la qualité de la source d'alimentation en la maintenant dans les limites des caractéristiques spécifiées. Toutes sortes d'alimentations sans interruption ont été développées pour satisfaire aux exigences par rapport à la permanence et à la qualité de l'alimentation de différents types de charges dans une large gamme de puissance de moins de cent watts à plusieurs mégawatts. Se reporter aux Annexes A et B pour avoir des informations sur les configurations et topologies types des ASI. Cette norme concerne également les essais et performances d'ASI quand des interrupteurs de puissance font partie intégrante d'une ASI et sont associés à sa sortie. Elle inclut les interrupteurs, les interrupteurs de bypass, les interrupteurs d'isolement et les interrupteurs de liaison. Ces interrupteurs réagissent avec d'autres unités fonctionnelles de l'ASI pour maintenir la continuité de l'alimentation de la charge.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.