NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux en matériaux magnétiques doux - Méthodes de mesure - Partie 1 : spécification générique

NF EN 62044-1

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette Norme internationale s'applique aux noyaux en matériaux magnétiques doux utilisés dans les bobines d'inductance, les transformateurs et les dispositifs destinés à supprimer le brouillage électromagnétique. Cette norme est destinée à donner des lignes directrices pour la spécification des méthodes de mesure des propriétés magnétiques et non magnétiques (par exemple mécaniques, électriques, etc.). Cette norme se limite aux principes généraux à suivre pour les différentes méthodes d'essai possibles. Pour les propriétés magnétiques, il convient de considérer que le résultat de mesure avec une bobine de mesure peut être directement relié à un paramètre spécifié (par exemple inductance) d'un composant magnétique utilisant un circuit magnétique. Dans ce cas, il convient que la méthode de mesure soit choisie de manière à obtenir une bonne corrélation avec les résultats de mesure du composant magnétique correspondant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.