NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux en matériaux magnétiques doux - Méthodes de mesure - Partie 2 : propriétés magnétiques à niveau d'excitation faible

NF EN 62044-2

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

et objet La présente partie de l'IEC 62044 s'applique aux noyaux magnétiques, principalement en oxydes magnétiques ou en poudres métalliques, utilisés à faible niveau d'excitation dans des inductances et transformateurs pour le matériel de télécommunications et les dispositifs électroniques utilisant des techniques analogues. Certaines des méthodes décrites dans la présente norme peuvent également être adaptées aux noyaux magnétiques utilisés dans d'autres composants. La présente partie de l'IEC 62044 donne des lignes directrices pour la rédaction des parties des spécifications pour les noyaux magnétiques qui concernent les méthodes de mesure pour les propriétés magnétiques et électriques. La présente partie de l'IEC 62044 est limitée aux principes généraux à suivre pour diverses méthodes d'essais possibles et elle expose les facteurs à prendre en compte lors de la décision sur la description de la méthode d'essai à inclure dans la spécification. Toutes les formules de la présente partie de l'IEC 62044 utilisent les unités SI de base. Lorsque des multiples ou des sous-multiples sont utilisés, il convient que la puissance appropriée de 10 soit introduite. Le facteur de conversion pour les inductances et les facteurs d'inductance est le suivant: 1 H = 10 9 nH.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.