NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement de comptage de l'électricité (c.a.) - Prescriptions particulières - Partie 61 : puissance absorbée et prescriptions de tension.

NF EN 62053-61

Suivie par la Commission : Equipements de mesure de l'énergie électrique et de commande des charges Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Alioune CISSE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale est applicable uniquement aux "compteurs combinés" de fabrication récente, conçus pour la mesure de plus d'un type d'énergie électrique (par exemple active et réactive), et aux compteurs comprenant des fonctions additionnelles non incluses dans le domaine d'application de la IEC 60687, de la IEC 61036, de la IEC 61268 et de la norme en préparation pour compteurs statiques d'énergie apparente; ces fonctions additionnelles, toutes apparentées à l'enregistrement de l'énergie électrique sont relatives par exemple aux indicateurs de maximum, aux horloges de commutation, aux récepteurs de télécommande centralisée, etc. Si d'autres équipements et fonctions ne se rapportant pas à l'enregistrement et à l'échange de l'énergie électrique (tels que les équipements à courants porteurs, les équipements d'enregistrement de courbe de charge, les émetteurs-récepteurs téléphoniques et radiophoniques ou les dispositifs de mesurage de courant et de tension, les équipements d'analyse, etc.) sont intégrés dans le même boîtier de compteur, cette norme s'applique seulement à la partie enregistrement et traitement de l'énergie. Pour toutes les caractéristiques et fonctions relatives aux compteurs déjà décrites dans des normes existantes, ces dernières sont appliquées pour les caractéristiques et fonctions correspondantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.