NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement de comptage de l'électricité (c.a.) - Contrôle de réception - Partie 21 : exigences particulières pour compteurs électromécaniques d'énergie active (classes 0,5, 1 et 2, indices de classe A et B)

NF EN 62058-21

Suivie par la Commission : Equipements de mesure de l'énergie électrique et de commande des charges Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Alioune CISSE Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 62058 définit les exigences particulières pour les contrôles de réception des compteurs électromécaniques de construction récente d'énergie active à branchement direct ou alimentés par transformateur (de classes 0,5, 1 et 2) livrés en lots de plus de 50. Il convient que la méthode de réception pour des lots plus petits fasse l'objet d'un accord entre le fabricant et le client. Le processus décrit dans cette norme est principalement destiné au contrôle de réception entre le constructeur et l'acheteur. La présente Norme Européenne s'applique aux compteurs des classes de précision 0,5, 1 et 2, ainsi qu'aux compteurs d'indices de classes A et B.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.