NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de comptage d'électricité - Sûreté de fonctionnement - Partie 32-1 : durabilité - Contrôle de stabilité des caractéristiques métrologiques en appliquant une température élevée

NF EN 62059-32-1

Suivie par la Commission : Equipements de mesure de l'énergie électrique et de commande des charges Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La stabilité des caractéristiques métrologiques est un aspect important de la durabilité. La présente partie de la IEC 62059 spécifie une méthode pour les essais de stabilité des caractéristiques métrologiques des compteurs d'électricité, en faisant fonctionner un exemplaire d'essai à la limite supérieure de la température, de la tension et du courant dans le domaine de fonctionnement spécifié, pendant une durée prolongée. La performance fonctionnelle autre que la précision du comptage de l'énergie est exclue du domaine d'application de la présente norme. À noter que, à partir des résultats de cet essai, aucune conclusion ne peut être tirée quant à la durée de la période pendant laquelle la stabilité des caractéristiques métrologiques sera maintenue lorsque le compteur fonctionne aux conditions normales. La présente Norme internationale est applicable à tous les types de compteurs d'électricité inclus dans le domaine d'application du comité d'études 13 de la CEI.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.