NormInfo

tutoriels

Publication

Etiquettes d'emballage de produits pour composants électroniques, utilisant un code à barres et une symbologie bidimensionelle

NF EN 62090

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document s'applique aux étiquettes apposées sur l'emballage des composants électroniques pour opérations automatisées dans les processus B2B. Ces étiquettes utilisent un code à barres linéaire et des symboles bidimensionnels (2D) . Les étiquettes pour le marquage de produit direct et les étiquettes de transport sont exclues. Les étiquettes exigées sur l'emballage des composants électroniques qui sont destinés au circuit de distribution de détail dans les processus B2C sont aussi exclues du présent document. En général, le code à barres et les marquages de symboles 2D sont utilisés pour l'identification et la manipulation automatiques de composants dans les chaînes de montage en électronique. Les applications prévues comprennent des systèmes qui automatisent le contrôle des emballages de composants pendant la production, l'inventaire et la distribution.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.