NormInfo

tutoriels

Publication

Composants et dispositifs actifs à fibroniques - Procédures d'essais et de mesures - Partie 3 : variation de puissance optique induite par des perturbations mécaniques dans les interfaces d'embases et d'émetteurs récepteurs optiques

NF EN 62150-3

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

On a constaté que certains émetteurs-récepteurs et embases optiques sont sensibles aux contraintes induites par les câbles fibroniques lorsque l'ensemble câble-connecteur accouplé est soumis à des forces latérales, ce qui génère des variations de la puissance optique transmise. La présente partie de l'IEC 62150 a pour objectif de définir des essais de contraintes physiques pour garantir que de telles connexions optiques (câble et embase) peuvent continuer à fonctionner conformément aux spécifications. La présente norme spécifie les exigences d'essais et les procédures pour qualifier la sensibilité de dispositifs optiques à des variations de la puissance couplée induites par des perturbations mécaniques au niveau des ports optiques du dispositif. La présente norme s'applique aux dispositifs actifs dotés d'interfaces d'embases optiques. La présente norme décrit les essais des émetteurs-récepteurs destinés à être utilisés avec des connecteurs unimodaux comportant des férules de 2,5 mm ou 1,25 mm.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.