NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes d'essai des câbles métalliques de communication - Partie 4-2 : compatibilité électromagnétique (CEM) - Affaiblissement d'écran et de couplage - Méthode de la pince à injection

NF EN 62153-4-2

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62153 décrit la méthode d'essai de la pince à injection qui détermine l'affaiblissement d'écran (a s) des câbles coaxiaux et l'affaiblissement de couplage (a c) des câbles de données, blindés symétriques ou non blindés, dans la plage de fréquence de 30 MHz à 1 000 MHz et dans la plage dynamique jusqu'à 130 dB. Contrairement à la méthode de la pince absorbante, la méthode décrite ici utilise une pince à injection conformément à l'IEC 61000-4-6. Grâce au faible affaiblissement fonctionnel de la pince à injection, l'affaiblissement d'écran et de couplage peuvent être déterminés dans une plage dynamique jusqu'à 130 dB avec un équipement universel de mesure. En utilisant un amplificateur, la plage dynamique peut être encore améliorée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.