NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électromédicaux - Caractéristiques des dispositifs d'imagerie numérique à rayonnement X - Partie 1-3 : détermination de l'efficacité quantique de détection - Détecteurs utilisés en imagerie dynamique

NF EN 62220-1-3

Suivie par la Commission : Equipements électromédicaux - Techniques et matériels associés Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine PROTIC Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la CEI 62220 spécifie la méthode de la détermination de l'EFFICACITE QUANTIQUE DE DETECTION (EQD) des DISPOSITIFS D'IMAGERIE NUMERIQUE A RAYONNEMENT X en fonction du KERMA DANS L'AIR et de la FREQUENCE SPATIALE pour les conditions de fonctionnement dans la gamme des applications médicales, suivant les spécifications du FABRICANT. Les utilisateurs prévus de la présente partie de la CEI 62220 sont les fabricants et les laboratoires d'essai bien équipés. La présente partie 1-3 se limite aux DISPOSITIFS D'IMAGERIE NUMERIQUE A RAYONNEMENT X qui sont utilisés pour l'imagerie dynamique telle que, mais pas exclusivement, des systèmes à base de détecteurs plans direct ou indirect. Il n'est pas recommandé d'utiliser cette partie de la CEI 62220 pour des systèmes basés sur un INTENSIFICATEUR D'IMAGE RADIOLOGIQUE. La présente partie de la CEI 62220 n'est pas applicable : - aux DISPOSITIFS D'IMAGERIE NUMERIQUE A RAYONNEMENT X destinés à être utilisés en mammographie ou en radiographie dentaire ; - à la TOMODENSITOMETRIE; et - aux systèmes comportant un balayage du patient par le champ de rayonnement X.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.