NormInfo

tutoriels

Publication

Exposition aux champs électriques ou magnétiques à basse et moyenne fréquence - Méthodes de calcul des densités de courants induits et des champs électriques induits dans le corps humain - Partie 1 : généralités

NF EN 62226-1

Suivie par la Commission : Méthodes d'évaluation de l'exposition humaine aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de la IEC 62226 fournit les moyens pour démontrer la conformité avec les restrictions de base de l'exposition humaine aux champs électriques et magnétiques à basse et moyenne fréquence spécifiées dans les normes et guides d'exposition tels que ceux produits par l'IEEE et l'ICNIRP. Le but de la série IEC 62226 est de : - proposer une approche plus réaliste de la modélisation de l'exposition humaine aux champs électriques et magnétiques à basse fréquence, en utilisant un jeu de modèles de complexité croissante pour les sources d'émission de champ, ou pour le corps humain, ou pour les deux; - proposer des valeurs normalisées pour les paramètres électriques des organes du corps humain: conductivité électrique et permittivité et leurs variations en fonction de la fréquence. La présente norme de base n'a pas pour objet de remplacer les définitions et procédures spécifiés dans les normes et guides d'exposition aux champs électromagnétiques comme ceux produits par l'IEEE ou l'ICNIRP, mais de fournir des procédures complémentaires destinées à permettre d'attester de la conformité avec ces documents. La présente norme de base fournit les moyens pour démontrer la conformité avec les restrictions de base sans avoir à utiliser des modèles sophistiqués. Toutefois, quand les conditions d'exposition sont bien caractérisées (comme dans une norme de produit par exemple) et quand des résultats issus de tels modèles sont disponibles, ils peuvent être utilisés pour démontrer la conformité aux normes et guides d'exposition aux champs électromagnétiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.