NormInfo

tutoriels

Publication

Degrés de protection procurés par les enveloppes de matériels électriques contre les impacts mécaniques externes (Code IK)

NF EN 62262/A1

Suivie par la Commission : Degrés de protection procurés par les enveloppes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Remplacer le texte existant par le nouveau texte suivant: Le présent document s'applique à la classification des degrés de protection procurés par les enveloppes contre les impacts mécaniques externes pour les matériels électriques de tension assignée inférieure ou égale à 72,5 kV. L'objet du présent document est de donner les définitions des degrés de protection procurés par les enveloppes des matériels électriques pour ce qui concerne la protection des matériels à l'intérieur de l'enveloppe contre les effets nuisibles des impacts mécaniques; les désignations de ces degrés de protection; les prescriptions pour chaque désignation; les essais à effectuer pour vérifier que l'enveloppe satisfait aux prescriptions du présent document. Chaque comité d'études conserve la responsabilité de fixer dans ses normes la manière d'utiliser cette classification et les limites de celle-ci, ainsi que de définir ce qui constitue "l'enveloppe" des matériels dans leur domaine et de s'assurer que, pour une classification donnée, les essais ne diffèrent pas de ceux qui sont spécifiés dans le présent document. Si cela est nécessaire, des prescriptions complémentaires peuvent être introduites dans la norme de produit applicable. Un comité de produit peut spécifier des prescriptions différentes pour un type particulier de matériel à condition qu'elles assurent au moins le même niveau de sécurité. Le présent document ne s'applique qu'aux enveloppes qui conviennent pour tous les autres points à l'utilisation prévue spécifiée dans la norme de produit applicable, et qui, du point de vue des matériaux et de l'exécution, garantissent que les degrés de protection déclarés demeurent inchangés dans les conditions normales d'utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.