NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Transports guidés urbains automatiques (AUGT) - Exigences de sécurité

NF EN 62267

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale couvre les exigences de sécurité de haut niveau applicables aux systèmes de transports guidés urbains automatiques, utilisant des véhicules automoteurs sans conducteur ou personnel à bord, guidés sur une voie en site propre. La présente norme traite uniquement des exigences de sécurité nécessaires pour compenser l'absence de conducteur ou de personnel à bord qui serait sinon responsable d'une partie ou de la totalité des fonctions d'exploitation du train (voir Tableau 1) selon le niveau d'automatisation du système (voir les zones ombrées du Tableau 1 et 3.1 pour une définition des différents niveaux d'automatisation). Les exigences de cette norme sont limitées au système de transport tel que défini à l'Article 5, et aux modes DTO (exploitation des trains sans conducteurs) et UTO (exploitation sans personnel à bord des trains) tels que définis au 3.1.4 et 3.1.20, respectivement (voir aussi les zones ombrées dans le Tableau 1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.