NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 202 : postes préfabriqués haute tension/basse tension

NF EN 62271-202

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62271 spécifie les conditions de service, les caractéristiques assignées, les exigences structurelles générales et les méthodes d'essai applicables aux postes préfabriqués haute tension/basse tension ou basse tension/haute tension qui sont connectés par câble, pour être manoeuvrés de l'intérieur (à aire de manoeuvre) ou de l'extérieur (sans aire de manoeuvre), pour courant alternatif de tensions assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV côté haute tension, pour un ou plusieurs transformateurs, pour des fréquences de service inférieures ou égales à 60 Hz et pour installation extérieure, dans des endroits accessibles au public et où la protection des personnes est assurée. Les postes préfabriqués peuvent être situés au niveau du sol ou partiellement ou complètement au-dessous du niveau du sol. En règle générale, un poste préfabriqué est composé d'une enveloppe comprenant les composants électriques suivants: - transformateurs de puissance; - appareillage haute tension et basse tension; - interconnexions haute tension et basse tension; - des équipements et circuits auxiliaires. Toutefois, les dispositions pertinentes de la présente norme sont également applicables aux conceptions pour lesquelles tous ces composants électriques ne sont pas présents (une installation comprenant un transformateur de puissance et un appareillage basse tension, par exemple). Il convient que les postes non préfabriqués satisfassent aux exigences de l'IEC 61936-1:2010.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.